Accès et traitement rapides de la maladie mentale

TeamCareMC

Le pourcentage des demandes de mise en invalidité en raison de maladies mentales continue d’augmenter. Il représente une grande part des 20 milliards de dollars que coûte la santé mentale aux entreprises chaque année.

Notre solution innovante TeamCareMC propose aux employeurs et aux assureurs un diagnostic et un traitement précoces des employés. Elle offre de loin le meilleur accès aux soins psychiatriques au pays : 15 jours ouvrables entre l’approbation et la prise en charge. Les psychiatres et les médecins de famille travaillent ensemble pour faire en sorte que les recommandations soient mises en œuvre rapidement. Il en résulte un rétablissement et une reprise du travail rapides. Medaca a permis à près de 90 % des salariés de reprendre le travail avant d’être pris en charge au titre de l’ILD.

Accès
de classe
mondiale

Technologie
de triage
exclusive

Mise en œuvre
du traitement dynamique

Résultats
et réduction
des coûts

Évaluation des risques et traitement pour un lieu de travail sain

TeamCare

Stay at WorkMC

Aujourd’hui, les employeurs reconnaissent l’impact de la santé mentale sur le lieu de travail du fait de l’explosion des coûts associés à la perte de rendement, au présentéisme et à l’absentéisme. C’est un problème qui alerte désormais les dirigeants et gestionnaires d’entreprises. Les décideurs ont pris la mesure des coûts que ce problème implique sur le long terme en matière de stratégie et de rendement.

Alors que les programmes de formation en matière de bien-être et de gestion tendent à créer des environnements professionnels plus sains, les employeurs recherchent maintenant des solutions pour leurs employés à risque. Des interventions et des traitements précoces les aideront à se rétablir sans quitter leur travail. En fait, nous savons que 80 pour cent des salariés qui recevront un traitement précoce se rétabliront parfaitement. Cela réduit de manière significative les risques de baisse de rendement dans les entreprises exigeantes. Cela permet également à l’employeur d’éviter des coûts d’invalidité inutiles. Et surtout, cela permet qu’un salarié productif reste au travail.

Repérer les
employés à haut
risque

Accès de
classe mondiale

Mise en place
d’un traitement
dynamique

Résultats et
impact sur
les coûts

Intervention proactive au titre desréclamations en étape prolongée

TeamCare

Early LTDMC

Le traitement de la dépression sévère est semblable au traitement de toute autre maladie grave : il peut être long. Le délai de rétablissement est difficile à prévoir. Les employés talentueux qui n’auront pas accès à des services de traitement à court terme mettront plus de temps à reprendre le travail une fois qu’ils auront franchi le seuil de l’invalidité de longue durée.

Le service TeamCare Early LTDMC a été conçu pour prendre en charge ces situations complexes. Il vise à aider les assureurs qui le peuvent à présenter les demandes d’ICT à un stade avancé ou les dossiers d’ILD récents. Grâce à un traitement efficace et soutenu, les assurés peuvent se rétablir et reprendre le travail.

Information du
méde cin
de famille

Accès de
classemondiale

Mise en œuvre
d’un traitement
dynamique

Collaboration
directe avec
Médecin chef

Expérience
et qualité

Suivi par
un spécialiste

Traitement
intégré des
premiers
intervenants
délivré par des
spécialistes

TeamCare pour les premiers intervenants

TeamCare FRMC

Les premiers intervenants travaillent chaque jour dans des conditions difficiles. Ils ont besoin d’un soutien fiable et rapide.

TeamCare FRMC est un service de traitement destiné aux premiers intervenants du Canada. Des psychiatres et des psychologues expérimentés dans le diagnostic et le traitement des cas de TSPT collaborent avec des médecins de famille pour coordonner les soins. Il s’agit d’apporter aux premiers intervenants l’aide dont ils ont besoin pour se rétablir et reprendre leur travail de manière productive.

Medaca sélectionne ses médecins avec soin afin de s’assurer qu’ils ont l’expertise nécessaire en matière de TSPT. Cette expertise est très rare au Canada.

Accès de classe
mondiale

Meilleurs soins de
psychothérapie

Technologie de triage
exclusive

Traitement
tridimensionnel

Collaboration
directe
avec Médecin Chef

Expérience
et qualité